International Helpline Number +91-98604-32255           Mail Us : enquiry@jointreplacementsurgeryhospitalindia.com
FB youtube twitter tumbler pininterest wordpress-icon

Une mère roumaine partage l’histoire de la chirurgie de la dysplasie de la hanche de sa fille de 3 ans en Inde

Chirurgie réussie de la dysplasie de la hanche pédiatrique d’un patient international

Mme Ana, Roumanie
Chirurgie pédiatrique de la dysplasie de la hanche en Inde

 
Histoire d'une mère roumaine de chirurgie de la dysplasie de la hanche en Inde


Chirurgie pédiatrique de la dysplasie de la hanche –Dr. Sanjay Sarup

Voir votre enfant ramper, faire le premier pas ou sauter est un souvenir que les gens apprécient toute leur vie. Ces petites activités, cependant, lorsqu’elles deviennent une heure de hurlements et de pleurs de douleur, peuvent être tumultueuses pour n’importe quel parent. Heureusement, lorsque mon bébé a été confronté à de tels problèmes, la chirurgie mini-invasive de la dysplasie de la hanche est venue comme une option qui change la vie, que nous, en tant que couple, avons saisie à la première chance. Cette chirurgie a changé la façon dont mon bébé maintenait sa posture debout et a ajouté plus de plaisir à ses années de croissance.

 

Désolé de ne pas m’être présenté avant de commencer mon expérience car je suis tellement excité d’avoir eu le meilleur et Chirurgie pédiatrique réussie de la dysplasie de la hanche en Inde pour mon enfant. Je suis Svetlana de Roumanie et mon bébé est une adorable fille Ana . Ma grossesse n’a rien de trop terrible, mais le délai d’accouchement l’a certainement été. Lorsque bébé Ana allait sortir, elle a été retrouvée en position de culasse. L’opération était certainement indolore et m’a permis de rencontrer mon premier bébé dans l’heure qui a suivi sa venue au monde, mais nous étions complètement inconscients des défis qui nous attendaient.

 

À chaque fois que ma sage-femme allongeait ou pliait ses jambes, un bruit de cliquetis se faisait entendre, et Ana devenait assez croisée et inconsolable. Nous avons pensé que cela pourrait être normal et avons continué à la pacifier avec des jouets et des hochets après chaque épisode de ce rituel de flexion des jambes. Ma sage-femme a suggéré qu’il devait y avoir un problème avec la hanche, ce que j’ai clairement ignoré. Passé à l’étape de ramper, et j’ai trouvé qu’Ana poussait une jambe de plus que l’autre. Et chaque fois qu’elle jetait sa jambe allongée sur le dos, l’une des jambes se déployait davantage. Je suis devenue un peu inquiète mais je n’y ai pas beaucoup réfléchi car Ana ne s’est jamais plainte d’aucune sorte d’inconfort.

 

Mon moment de réveil est venu quand elle avait environ 3 ans. En essayant de marcher, elle boitait presque. Cela m’a fait m’asseoir et remarquer, et j’ai immédiatement vu mon médecin de famille connaître la raison derrière cela. Mon médecin de famille a suggéré de voir une allusion orthopédique à la possibilité de DDH (déplacement développemental de la hanche) ou de dysplasie de la hanche. Nous avons cherché un orthopédiste pédiatrique de confiance dans notre pays et avons immédiatement pris rendez-vou Le spécialiste en orthopédie a suggéré que les rayons X et l’échographie voient la position de l’articulation de la hanche. Il nous a dit que la dysplasie de la hanche est principalement causée aux enfants qui sont:

 

  • Jumeaux
  • position de siège né
  • Surtout des filles ayant des clics sur la hanche
  • Vous avez des antécédents familiaux de dysplasie de la hanche

 

Les résultats de la radiographie et de l’échographie ont montré les symptômes qui nous ont été expliqués comme «une luxation de la balle de son alvéole qui finit par sortir». Notre hanche est une articulation sphérique. La balle repose correctement dans la douille, mais en cas de dysplasie de la hanche, la balle a tendance à perdre souvent sa position. Dans le cas de la dysplasie bilatérale, l’effet est plus difficile à trouver, ce qui était également le cas avec mon Ana. ce n’est qu’en raison de plis cutanés anormaux sur la hanche et la cuisse et de la boiterie distincte que nous soupçonnions d’une telle complication en elle.

 

Notre médecin de famille a recommandé d’aller dans une orthopédie pédiatrique en Roumanie, qui était un Indien. Il a examiné mon enfant et a confirmé nos craintes. Il nous a dit que de nombreux parents tentent d’éviter la chirurgie, dans ce cas, pensant que la condition s’améliorera d’elle-même en grandissant. Ils ont tendance à utiliser des appareils orthopédiques, qui ne donnent en fait aucun soulagement, et l’enfant souffre toute la vie. La chirurgie prend plus de temps à guérir lorsqu’elle est effectuée au stade adulte, car l’enfant a tendance à guérir plus rapidement, donc plus tôt c’est le mieux pour l’enfant. De plus, la dysplasie de la hanche nécessite une période d’environ un an pour rendre l’enfant complètement normal. Puisque l’enfant n’a pas grand-chose à faire en termes d’études, etc., nous pensions que le fait de se faire opérer ne causerait pas trop de perte à ses activités. Mais la question était de savoir à qui s’adresser pour la chirurgie et où?

 

La situation d’Ana, selon notre orthopédiste, suggère qu’elle peut nécessiter une chirurgie mini-invasive. Le simple fait de penser à mon enfant passer sous le couteau a commencé à me donner des nuits blanches et il y avait aussi des contraintes financières. Je vivais loin de mon mari et passais par la procédure de divorce. Donc, j’avais désespérément besoin d’un bon médecin qui avait fait ses preuves en chirurgie pédiatrique et qui ne me coûtait pas trop. Tout en discutant de la situation avec mon plus proche confident, elle m’a suggéré d’essayer le concept de tourisme médical en Inde. Puisque notre orthopédiste était aussi un Indien, la foi s’est en quelque sorte automatiquement construite.

 

Nous avons commencé à chercher le Les meilleurs chirurgiens orthopédistes pédiatriques en Inde et aussi sur les organisations impliquées dans le tourisme médical. Nous avons recherché sur le Web diverses agences de tourisme médical. Notre orthopédiste connaissait également quelques noms. Nous avons recherché chacune des options qui nous étaient proposées et finalement, nous avons choisi d’essayer l’hôpital de chirurgie de remplacement articulaire en Inde, un groupe des meilleurs hôpitaux et chirurgiens. Avant de sauter pour composer les numéros indiqués sur le portail d’une organisation appelée Joint Replacement Chirurgie Hospital India Group, nous avons préparé une liste de questions qui étaient:

 

  • Comment vos services peuvent-ils nous aider?
  • Avez-vous les meilleurs médecins du panel?
  • Les médecins suggèrent ici une intervention chirurgicale. Mon enfant n’a que deux ans. Peut-il être évité? Existe-t-il des alternatives à la chirurgie?
  • Quel serait le risque associé à la chirurgie?
  • Combien de temps durerait le traitement?

 

Une fois que nous avons pensé que les questions couvraient tous nos doutes, nous avons composé le numéro de demande. Une dame a répondu à notre appel. Elle était très bienveillante et empathique face à nos appels. Elle a écouté chaque question patiemment et avait aussi des réponses. Elle nous a dit:

 

  • Ils organiseront tout, y compris notre venue de Roumanie en Inde et retour et tous les voyages entre les deux
  •     

  • Ils ont la liste des 10 meilleurs chirurgiens orthopédistes pédiatriques en Inde qui sont placés dans les meilleurs instituts médicaux de l’Inde. Ils organiseront un rendez-vous prioritaire avec eux pour nous.
  • La possibilité de prolonger la chirurgie ou de l’éviter ou de la faire à ce moment-là sera décidée par le médecin après examen et évaluation des rapports
  • Les risques associés à la chirurgie de la dysplasie de la hanche sont presque nuls. Les médecins en parleront en détail lors de la réunion. Puisque les médecins seront les meilleurs, vous n’aurez rien à craindre.

 

Ce fut un grand soulagement pour nous. La dame au téléphone nous a donné un e-mail ID où l’on nous a demandé d’envoyer les copies électroniques de tous les rapports que nous avions. Une fois que nous avons envoyé les rapports, nous avons obtenu une confirmation automatique de la même chose. Nous avons également reçu un appel le lendemain, comme promis par la dame. Elle m’a dit que les rapports avaient été envoyés aux médecins de leur panel. Les médecins ont déclaré: «La chirurgie fonctionnera rapidement et aura des effets positifs de grande envergure. Bien qu’il existe des options comme les accolades et le plâtre, celles-ci ne garantissent pas que la condition ne rechutera pas. » La dame a déclaré que les soins postopératoires dispensés par les médecins étaient les meilleurs et qu’ils avaient aidé les enfants à se remettre sur pied en environ un an. Cela signifiait organiser un mois ou deux pour la chirurgie, mais nous étions définitivement soulagés de constater que le remède permanent était disponible.

 

On nous a donné la liste des meilleur hôpital pour la chirurgie pédiatrique de la hanche en Inde et tous les médecins avec leurs numéros de contact du groupe indien de l’hôpital de chirurgie de remplacement articulaire et ont envoyé les rapports à. Nous sommes restés en contact avec la dame et l’avons appelée plusieurs fois pour dissiper le moindre de nos doutes. Elle a été très patiente avec nous et a répondu à toutes nos questions de manière satisfaisante. De tous les noms des médecins qui nous ont été envoyés, nous avons choisi Dr Sanjay Sarup meilleur chirurgien orthopédiste pédiatrique en Inde car nous avons trouvé son record assez impressionnant et il était aussi bien qualifié. nous voulions démarrer le processus dès que possible. Donc, nous avons demandé la pause de notre travail, et nous avons également organisé l’argent nécessaire et avons décidé de commencer le processus environ après six mois. La dame a accepté et nous a demandé qui viendrait avec Ana. Elle nous a dit que les visas médicaux et autres formalités seraient à leur charge. Son attitude positive et l’itinéraire bien planifié ont renforcé notre confiance. Cela ressemblait juste à aller dans une orthopédie pédiatrique dans notre pays; tel était le niveau de confort que nous avons ressenti après avoir parlé au coordinateur.

 

OBTENEZ UN DEVIS GRATUIT SANS ENGAGEMENT ET UN AVIS MÉDICAL DE NOTRE MEILLEUR CHIRURGIENS ORTHOPÉDIQUE PÉDIATRIQUE DR. SANJAY SARUP

ENVOYER DES RAPPORTS SUR EMAIL ID
enquiry@jointreplacementsurgeryhospitalindia.com

CONTACTEZ-NOUS AU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:+91-98604-32255

CLIQUEZ ICI POUR VOUS CONNECTER

 

Mon confident et moi avons choisi de venir avec ma fille et en novembre 2014, nous sommes descendus et avons rencontré le Dr Sanjay Sarup du Meilleur hôpital pour la chirurgie pédiatrique de la hanche en Inde. Il était une personne très bienveillante et patiente et a accordé toute son attention à notre bébé et à son état. Il a fait un peu de devoirs sur l’affaire et nous a dit beaucoup de choses sur la dysplasie de la hanche. Il nous a montré les cas, qui étaient en fait quelques-uns naturellement, étant donné la rareté de la dysplasie de la hanche chez les enfants. Nous lui avons posé des questions sur les alternatives, il les a toutes expliquées, mais il nous a montré le taux de réussite de la chirurgie et nous a convaincus de faire de même au lieu de perdre du temps en orthèses et en plâtres. Il a également dit qu’une attelle ou un plâtre sera certainement nécessaire après la chirurgie pendant environ un mois. La suggestion à ce sujet était de suivre après avoir évalué l’état postopératoire d’Ana.

 

Nous avions plusieurs questions en tête concernant la chirurgie, telles que:

 

  • Va-t-elle subir une anesthésie?
  • Combien de temps durera son séjour à l’hôpital?
  • Y a-t-il un risque d’infection?
  • Y a-t-il un implant impliqué?

 

Le médecin a répondu à toutes nos questions dans les moindres détails. Il nous a dit:

 

  • L’enfant subit une anesthésie générale
  • Elle devra rester à l’hôpital pendant environ quatre à cinq semaines
  • Si toutes les précautions concernant la propreté et l’hygiène sont prises, il n’y a aucun risque d’infection.
  • Le processus consiste simplement à détendre chirurgicalement le tendon de la cuisse et à manipuler le ballon. Rien n’est inséré dans le corps.

 

Toutes ces réponses nous ont aidés à savoir à quoi nous attendre dans les prochains mois.

 

Enfin, la date de la chirurgie est arrivée. Nous avons été vraiment étonnés de la façon dont les accompagnateurs ont mis notre enfant à l’aise. C’était une procédure courte qui comprenait une anesthésie générale. L’opération a été réalisée dans le but de réaligner l’articulation à rotule suivie d’une période de traction puis de placer la fille dans un plâtre appelé Spica cast. Après avoir terminé l’opération et la période de coulée d’une articulation de la hanche, la même procédure devait également être effectuée sur l’autre articulation de la hanche après trois semaines. La période globale a nécessité un séjour d’environ trois mois avec des visites de suivi régulières prévues mensuellement Une fois l’opération terminée, le médecin nous a dit qu’elle avait réussi. Il nous a demandé d’apprendre l’importance de la fonte et de sa manipulation. Nous avions de nombreuses questions en tête, dont certaines étaient les suivantes:

 

  • Comment la longue distribution sera-t-elle conservée après l’opération?
  • Aura-t-elle besoin d’une sorte de corset?
  • Va-t-elle marcher et courir comme un enfant normal?

 

Ses réponses étaient assez rassurantes. Il nous a dit que:

 

  • Le casting de la première opération durera trois semaines. Après la fin de la deuxième chirurgie, le plâtre sera étendu aux deux hanches. La fille devra rester dans un casting pendant six semaines au total.
  • Elle peut avoir besoin de porter une attelle après la période de maintien en plâtre selon sa guérison.
  • Elle pourra marcher et faire toutes les activités par elle-même sur la guérison complète, elle peut aussi faire du sport.

 

Le médecin nous a expliqué toutes les mesures nécessaires à prendre pendant la période de maintien d’Ana dans le casting. Cela concernait le nettoyage de la zone autour du plâtre, l’utilisation de couches et autresLa procédure effectuée sur Ana a été appelée réduction fermée. Dans cette procédure, le médecin manipule l’articulation et replace la balle instable de l’articulation de la hanche dans la cavité. Dans le cadre despréopératoires, elle a reçu une traction avant la date de la chirurgie. Cela a été fait pour détendre les ligaments des articulations.

 

La procédure de réduction fermée comprend des étapes telles que:

 

  • Arthrogramme: Il donne la situation exacte de l’articulation juste avant l’opération. Un colorant est injecté dans l’articulation et une radiographie est prise pour trouver la possibilité de tout problème pouvant interférer avec le résultat de la chirurgie.
  • Ténotomie adductrice: une petite ouverture est pratiquée dans la région de l’aine et le tendon adducteur est libéré chirurgicalement. Ce tendon très serré lorsqu’il est relâché fait plus d’espace pour l’articulation de la hanche, ce qui permet de garder la balle dans la douille.
  • Réduction de la hanche: c’est la partie réelle où la balle est manipulée pour revenir dans la douille. La douille est au sommet de l’os de la cuisse. Une surveillance continue est effectuée pour s’assurer que le ballon est dans la meilleure position avant que le patient ne soit placé dans le plâtre.
  • Cast Spica: le casting utilisé est Cast Spica. Cette fonte permet à la hanche de guérir tout en se développant naturellement et permet la formation correcte de la hanche.

 

Cette procédure a duré environ trois heures. Pendant tout ce temps, le coordinateur nous a donné un traitement très amical. Le groupe de l’hôpital de chirurgie de remplacement articulaire en Inde nous demandait de temps en temps si nous avions des problèmes. Ana a été transférée dans une pièce très confortable après la fin de l’opération. Elle nous a dit qu’elle se sentait mieux mais qu’elle voulait sortir du casting. Ses préposés étaient très serviables et savaient comment gérer l’enfant. Ils ont distrait son esprit du casting et l’ont engagée dans des discussions et des jouets. Nous avons été très soulagés de voir leur attitude et leur dévouement à garder notre enfant heureux.

 

Alors que toutes les procédures se déroulaient à l’hôpital, nous n’avons jamais eu à nous soucier de nos séjours à l’hôtel ou de nos transports. La dame coordinatrice au téléphone nous avait donné un représentant qui nous avait été assigné pour répondre à nos besoins. Tous nos appels pour aller voir Ana à l’hôpital ont été traités rapidement.Après le retrait du plâtre, le médecin est venu personnellement voir Ana et a posé des questions sur son état. Il nous a dit de faire une radiographie après une semaine pour trouver le dernier état. Il nous a expliqué le rapport de radiographie et nous a également guidé sur les choses à faire lorsque nous retournerons en Roumanie. Il nous a tout expliqué sur les effets du maintien d’Ana dans le casting. Quelques problèmes comme la perte de tonus musculaire et l’inflexibilité ont également été mis en garde. Pour lutter contre cela, Ana a été guidée pour agiter les orteils aussi souvent qu’elle le pouvait tout au long de la période de l’incantation.

 

Le médecin a mis ma fille dans une attelle d’abduction de la hanche et m’a conseillé de l’utiliser pendant les prochaines semaines. Il a expliqué qu’une attelle était nécessaire pour gérer la transition vers la normalité en douceur et pour éviter toute blessure. Le corset devait être porté presque tout le temps, sauf le temps d’aller aux toilettes. C’était une chose difficile pour nous car Ana était très agile et voulait être libre comme avant. Mais avec un suivi et des conseils constants, elle s’est admirablement adaptée aux nouveaux arrangements.

 

Ana a été gardée en observation pendant six semaines au total. Au bout de six semaines, on lui a demandé de marcher doucement. Il a été accompagné de la prise d’un autre arthrogramme pour trouver la condition. Le médecin nous a dit que cette radiographie montrera des changements remarquables après environ trois mois. Il a expliqué le processus de guérison. Il nous a dit de garder Ana dans la poussette la plupart du temps pendant le processus de guérison. Il était nécessaire de bien placer le joint dans sa position naturelle. Il nous a également dit que puisque l’enfant est en phase de croissance, il guérira rapidement et, dans quelques mois, elle marchera et fera des choses comme une amie normale.

 

Le Dr Sanjay nous a donné notre numéro personnel et nous a demandé d’être en contact pour toute question ou doute. Il a également rédigé le calendrier de suivi post-traitement, que nous pourrions poursuivre avec notre pédiatre en Roumanie.Enfin, le moment de rentrer dans notre pays est venu. Nous avons été escortés à l’aéroport par un représentant indépendant de l’hôpital de chirurgie de remplacement articulaire, et la dame coordinatrice nous a posé des questions sur les commentaires et les suggestions. Le médecin nous a également suggéré de le faire parler à l’orthopédiste de Roumanie lors du premier suivi. Nous nous sommes assurés de suivre religieusement la prescription du médecin et de faire tout ce qui était attendu de nous. Il s’agissait d’une opération abordable de dysplasie pédiatrique de la hanche en Inde.

 

Ana est devenue une sportive énergique au moment où nous parlons. Elle nous a rendus fiers en participant à des événements sportifs à l’école. Elle adore courir et vise à devenir un sprinter réputé un jour. Toute cette beauté dans notre vie est due au travail assidu de l’hôpital de chirurgie de remplacement articulaire en Inde – groupe des meilleurs hôpitaux et chirurgiens et expertise du Dr Sanjay Sarup, qui nous a aidés à atteindre chirurgie de la dysplasie de la hanche pédiatrique réussie en Inde au bon moment.

 

PROFITEZ D’UNE EXPÉRIENCE DÉLICIEUSE AVEC DES FORFAITS SPÉCIAUX À PRIX ÉCONOMIQUE POUR TOUTES LES CHIRURGIES CONJOINTES DANS NOS HÔPITAUX INTERNATIONAUX TOP


CLIQUEZ ICI POUR VOUS CONNECTER

 

Notre support et nos services:
  • Norme supérieure de soins cliniques et de chirurgie au monde
  • Facilités de visa médical rapide
  • Un hébergement sûr et confortable
  • Excellente qualité de services
  • Assistance complète 24/7 aux patients

Écoutez les voix de nos patients heureux

Voir toutes nos vidéos de patients