International Helpline Number +91-98604-32255           Mail Us : enquiry@jointreplacementsurgeryhospitalindia.com
FB youtube twitter tumbler pininterest wordpress-icon

Chirurgie de remplacement de l’épaule à faible coût en Inde

Chirurgie de remplacement de l’épaule à faible coût en Inde

consultation

Planifier votre voyage médical en Inde est un processus très simple avec l’hôpital de chirurgie de remplacement articulaire en Inde

  1. Il vous suffit de remplir notre formulaire de demande et l’un de nos responsables vous contactera bientôt.
  2. +91-9860432255  Appelez-nous au numéro de contact indiqué pour toute assistance.
  3. Des informations complètes concernant la chirurgie sont fournies sur notre site Web.

Cliquez ici Remplissez notre formulaire de demande

Qu’est-ce que la chirurgie de remplacement de l’épaule ?

chirurgie de remplacement de l'épaule à faible coût en Inde

Chirurgie de remplacement de l’épaule

Le remplacement de l’épaule est une intervention chirurgicale dans laquelle tout ou partie de l’articulation glénohumérale est remplacée par un implant prothétique. Une telle chirurgie de remplacement articulaire est généralement effectuée pour soulager les douleurs arthritiques ou réparer de graves lésions articulaires physiques.

La chirurgie de remplacement de l’épaule est une option pour le traitement de l’arthrite grave de l’articulation de l’épaule. L’arthrite est une maladie qui affecte le cartilage des articulations. À mesure que la muqueuse cartilagineuse s’use, la couche protectrice entre les os disparaît. Lorsque cela se produit, une arthrite douloureuse os sur os se développe. L’arthrite sévère de l’épaule est très douloureuse et peut entraîner une restriction des mouvements. Bien que cela puisse être toléré avec certains médicaments et ajustements du mode de vie, il peut arriver un moment où un traitement chirurgical soit nécessaire.

Symptômes-

Les patients souffrant d’arthrite décrivent généralement une douleur profonde au niveau de l’articulation de l’épaule. Au début, la douleur s’aggrave avec le mouvement et l’activité, et s’atténue avec le repos. À mesure que l’arthrite progresse, la douleur peut survenir même lorsque vous vous reposez. Lorsqu’un patient consulte un médecin pour une douleur à l’épaule, il ressent souvent des douleurs la nuit. Cette douleur peut être suffisamment intense pour empêcher une bonne nuit de sommeil. L’épaule du patient peut émettre des bruits de grincement ou de grincement lorsqu’elle est déplacée. Ou bien l’épaule peut s’accrocher, s’agripper, claquer ou se bloquer. Au fil du temps, le patient peut remarquer une perte de mouvement et/ou une faiblesse de l’épaule affectée. Des activités quotidiennes simples comme fouiller dans un placard, s’habiller, aller aux toilettes et laver l’aisselle opposée peuvent devenir de plus en plus difficiles.

Les symptômes courants de l’arthrite de l’épaule comprennent :

  • Douleur lors des activités
  • Amplitude de mouvement limitée
  • Raideur de l’épaule
  • Gonflement de l’articulation
  • Tendresse autour de l’articulation
  • Une sensation de grincement ou d’accrochage dans l’articulation

VIDÉO – CHIRURGIE DE REMPLACEMENT DE L’ÉPAULE EN INDE

Examen des patients – Des patients africains partagent des histoires de réussite de la chirurgie de remplacement de l’épaule à faible coût en Inde
Partial Knee Replacement Surgery in india experience

M. Andre Jacobs, Afrique du Sud

Bonjour, je suis Andre Jacobs d’Afrique du Sud. J’ai subi une arthroplastie de l’épaule en Inde par l’intermédiaire du Joint Remplacement Hospital India. J’avais ressenti des douleurs à l’épaule gauche en soulevant des poids et en travaillant dans mon jardin. Au fil du temps, cet inconfort s’est transformé en douleur et a commencé à interférer avec mes activités quotidiennes. Même si j’ai suivi une thérapie physique et pris des médicaments, rien ne semblait fonctionner. C’est alors qu’un ami de mon parent qui est médecin m’a suggéré votre groupe de chirurgie en Inde. Je suis allé en ligne pour chercher plus d’informations et impressionné, j’envoie ma demande. Ils m’ont rappelé et ont répondu à toutes mes questions. Ils m’ont bien expliqué l’opération et ce à quoi je devais m’attendre. Ils m’ont également demandé mes rapports médicaux et après avoir obtenu les meilleures options de traitement, j’ai fait réparer mon opération chirurgicale avec eux. J’ai vécu l’une des expériences incroyables lors de mon voyage en Inde. Le chirurgien a pris son temps pour dissiper tous mes doutes et me mettre à l’aise. L’ensemble du personnel était sympathique. Merci pour les merveilleux soins et la qualité du service que vous avez rendus tout au long de mon séjour en Inde.
 

Options de traitement de l’épaule-

Traitement non chirurgical-

Le traitement d’une épaule arthritique commence par du repos, de l’exercice et la prise de médicaments contre l’arthrite. Reposer l’épaule et appliquer de la chaleur humide peut soulager une légère douleur. Après une activité intense, un sac de glace peut être plus efficace pour réduire la douleur et l’enflure.

La thérapie physique peut être utile lorsque l’arthrite en est à ses débuts. Il aide à maintenir le mouvement des articulations et à renforcer les muscles des épaules. La physiothérapie est moins efficace lorsque l’arthrite a progressé au point que les os frottent sur les os. Lorsque tel est le cas, la thérapie physique peut rendre l’épaule encore plus douloureuse.

Les médicaments contre l’arthrite, appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), peuvent contrôler la douleur arthritique. Certains AINS peuvent être achetés en vente libre, tandis que d’autres nécessitent une ordonnance. Des injections périodiques de cortisone dans l’articulation de l’épaule peuvent procurer un soulagement temporaire de la douleur. Des injections excessives de cortisone peuvent cependant avoir des effets indésirables.

Surgical Treatment-

low cost shoulder replacement surgery in India

Traitement chirurgical

En cas de traitement non opératoire, une arthroplastie de l’épaule peut être nécessaire. Les remplacements d’épaule sont généralement effectués pour soulager la douleur.

Il existe plusieurs types différents d’arthroplasties de l’épaule. Le remplacement total habituel de l’épaule consiste à remplacer les surfaces articulaires arthritiques par une bille métallique hautement polie fixée à une tige et une douille en plastique. Les composants sont disponibles en différentes tailles. Si l’os est de bonne qualité, votre chirurgien peut choisir d’utiliser un composant huméral non cimenté ou pressé. Si l’os est mou, le composant huméral peut être implanté avec du ciment osseux. Dans la plupart des cas, un composant glénoïde entièrement plastique est implanté avec du ciment osseux. L’implantation d’un composant glénoïde est déconseillée si :

  • La glène a un bon cartilage.
  • L’os glénoïde est gravement déficient.
  • Les tendons de la coiffe des rotateurs sont irrémédiablement déchirés.

Les patients souffrant d’arthrose os sur os et de tendons de la coiffe des rotateurs intacts sont généralement de bons candidats pour une arthroplastie totale conventionnelle de l’épaule. Selon l’état de l’épaule, votre chirurgien pourra remplacer uniquement la balle. Parfois, cette décision est prise en salle d’opération au moment de l’intervention chirurgicale. Certains chirurgiens remplacent la boule lorsqu’elle est gravement fracturée et que l’emboîture est normale.

Préparation-

Certains problèmes dégénératifs graves de l’épaule peuvent nécessiter le remplacement de l’épaule douloureuse par une articulation artificielle de l’épaule. Vous et votre chirurgien devez prendre la décision de procéder ensemble à l’intervention chirurgicale. Vous devez en comprendre le plus possible sur la procédure. Si vous avez des inquiétudes ou des questions, vous devriez en parler à votre chirurgien.

Une fois que vous avez décidé de recourir à la chirurgie, vous devez suivre plusieurs étapes. Votre chirurgien peut suggérer un examen physique complet par votre médecin habituel. Cet examen permet de garantir que vous êtes dans les meilleures conditions possibles pour subir l’opération.

Vous devrez peut-être également passer du temps avec le physiothérapeute ou l’ergothérapeute qui gérera votre rééducation après la chirurgie. Cela vous permet de prendre une longueur d’avance sur votre rétablissement. L’un des objectifs de cette visite préopératoire est d’enregistrer une base d’informations. Votre thérapeute vérifiera votre niveau de douleur actuel, votre capacité à faire vos activités, ainsi que le mouvement et la force de chaque épaule.

Un deuxième objectif de la visite préopératoire est de vous préparer à l’intervention chirurgicale. Vous commencerez à apprendre certains des exercices que vous utiliserez pendant votre récupération. Et votre thérapeute peut vous aider à anticiper tout besoin particulier ou problème que vous pourriez avoir à la maison, une fois que vous aurez quitté l’hôpital.

Le jour de votre opération, vous serez probablement admis à l’hôpital tôt le matin. Vous ne devriez rien manger ni boire après minuit la veille. Préparez-vous à rester plusieurs nuits à l’hôpital. La durée que vous passerez à l’hôpital dépend beaucoup de vous.

Quel est le coût d’une chirurgie de remplacement de l’épaule en Inde ?

Le coût de la chirurgie de remplacement de l’épaule en Inde peut varier d’environ Rs. 4 000 000.4,00,000 ($5,000) to Rs. 5,60,000 ($7,000).

Le coût dépendra du stade de l’arthrite, du type de chirurgie requis, de l’enquête et de l’évaluation requises, de la spécialité du chirurgien, des frais d’hôpital et de la catégorie de chambre.

Top 10 des hôpitaux de chirurgie de remplacement de l’épaule en Inde

  • Hôpital Fortis, Delhi
  • Hôpital Max, Delhi
  • Hôpital Artemis, Delhi
  • Hôpital BLK, Delhi
  • Hôpital Nanvati, Mumbai
  • Hôpital mondial de Mumbai
  • Hôpital Manipal, Bangalore
  • Hôpital Kokilaben, Mumbai
  • Hôpital Saifee, Mumbai
  • Hôpital Medanta, Gurgaon

 

Consultation gratuite avec les meilleurs chirurgiens de remplacement de l’épaule en Inde

  • Dr. Kaushal Malhan
  • Dr. Haresh Mangalani
  • Dr. Ashok Rajgopal
  • Dr. Aditya Menon
  • Dr. Sanjay Sarup
  • Dr. Sachin Bhonsle
  • Dr. Harshwardhan Hegde
  • Dr. Pradeep B. Bhosale
  • Dr. Anil R. Karkhanis
  • Dr. IPS Oberio

 

 

Planifier votre chirurgie de remplacement de l’épaule abordable en Inde est un processus simple.

Notre réseau d’hôpitaux et notre groupe de chirurgie sont disponibles dans 15 villes d’Inde pour que nos patients puissent y accéder. Veuillez remplir le formulaire pour obtenir un avis gratuit de notre équipe d’experts. Vous recevrez une analyse et des recommandations pour votre chirurgie. AUCUN FRAIS PRÉLEVÉ.

Forfaits spéciaux TOUS LES SERVICES INCLUS disponibles pour les PATIENTS INTERNATIONAUX

  CLIQUEZ ICI

Opération-

L’arthroplastie de l’épaule peut être réalisée de deux manières. Lorsque le cartilage de la tête humérale (la boule) et de la glène (l’alvéole) est usé, les deux parties de l’articulation doivent être remplacées. Cette chirurgie s’appelle arthroplastie, terme utilisé pour désigner la reconstruction articulaire.

Si la glène présente encore du cartilage articulaire, votre chirurgien pourra remplacer uniquement la tête humérale. Cette procédure est connue sous le nom d’hémiarthroplastie. (Hemi signifie moitié.) L’hémi-arthroplastie est le plus souvent utilisée après une fracture de l’épaule où l’apport sanguin à la partie sphérique (la tête humérale) de l’humérus est endommagé. Des recherches ont montré que lorsque l’épaule est remplacée pour cause d’arthrite, l’arthroplastie complète de l’épaule fonctionne mieux. Les patients ressentent moins de douleur immédiatement après la chirurgie et, à long terme, ont une épaule qui fonctionne mieux avec moins de complications et sont moins susceptibles d’avoir besoin d’une deuxième opération.

Vous aurez probablement besoin d’une anesthésie générale pour une arthroplastie de l’épaule. L’anesthésie générale vous endort. Il est difficile d’engourdir uniquement l’épaule et le bras de manière à rendre possible une intervention chirurgicale aussi importante.

La chirurgie de remplacement de l’épaule se fait par une incision sur le devant de votre épaule. C’est ce qu’on appelle une approche antérieure. Le chirurgien incise la peau, puis isole les nerfs et les vaisseaux sanguins et les déplace sur le côté. Les muscles sont également déplacés sur le côté.

Le chirurgien pénètre dans l’articulation de l’épaule elle-même en coupant la capsule articulaire. Cela permet au chirurgien de voir l’articulation.

À ce stade, le chirurgien peut préparer l’os pour la fixation des pièces de remplacement. La partie sphérique de la tête humérale est retirée avec une scie à os. Le creux intérieur de l’humérus supérieur est préparé à l’aide d’une râpe. Cela permet à votre chirurgien de modeler l’espace pour ancrer la tige métallique du composant huméral à l’intérieur de l’os.

Si la glène doit être remplacée, elle est préparée en éliminant tout cartilage restant à la surface. Cela se fait avec un instrument appelé une fraise. Le chirurgien utilise généralement la fraise pour percer des trous dans l’os de l’omoplate. C’est là que la tige du composant glénoïde est ancrée.

Enfin, le composant huméral et le composant glénoïde sont insérés et la boule humérale est fixée.

Une fois l’articulation ancrée, le chirurgien teste son bon ajustement. Lorsque le chirurgien est satisfait de l’ajustement, la capsule articulaire est recousue. Les muscles sont ensuite remis dans leur position correcte et la peau est également recousue.

Votre incision sera recouverte d’un bandage et votre bras sera placé en écharpe. Vous serez ensuite réveillé et conduit à la salle de réveil.

Après l’opération-

Après l’opération, vous serez transporté à la salle de réveil. Vous aurez un pansement enroulé sur votre épaule qui devra être changé fréquemment au cours des prochains jours. Votre chirurgien a peut-être inséré un petit tube de drainage dans l’articulation de l’épaule pour empêcher l’excès de sang et de liquide de s’accumuler à l’intérieur de l’articulation. Une ligne intraveineuse (IV) sera placée dans votre bras pour vous administrer les antibiotiques et les médicaments dont vous avez besoin.

Votre épaule peut être placée dans un appareil à mouvement passif continu (CPM) immédiatement après la chirurgie. Le CPM aide l’épaule à commencer à bouger et soulage la raideur articulaire. La machine s’attache à l’épaule et plie et redresse continuellement l’articulation. On pense que ce mouvement réduit la raideur, soulage la douleur et empêche la formation de tissu cicatriciel supplémentaire à l’intérieur de l’articulation. Vous utiliserez une bandoulière pour soutenir votre bras lorsque vous n’utilisez pas la machine CPM.

Rééducation-

low cost shoulder replacement surgery in india

Réhabilitation

Un physiothérapeute ou un ergothérapeute vous verra le lendemain de l’intervention chirurgicale pour commencer votre programme de réadaptation. Les traitements thérapeutiques amélioreront progressivement le mouvement de votre épaule. Si vous utilisez le CPM, votre thérapeute vérifiera l’alignement et les paramètres. Votre thérapeute passera en revue vos exercices et s’assurera que vous pouvez entrer et sortir du lit et vous déplacer en toute sécurité dans votre chambre.

Lorsque vous rentrerez chez vous, vous pourrez bénéficier de visites de thérapie à domicile. En visitant votre domicile, votre thérapeute peut vérifier que vous vous déplacez en toute sécurité dans votre maison. Des traitements seront également effectués pour vous aider à améliorer votre amplitude de mouvement et votre force. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de jusqu’à trois visites à domicile avant de commencer un traitement ambulatoire.

Les premiers traitements ambulatoires se concentreront sur le contrôle de la douleur et de l’enflure. Les traitements de glace et de stimulation électrique peuvent aider. Votre thérapeute peut également utiliser des massages et d’autres types de traitements pratiques pour soulager les spasmes et les douleurs musculaires. Continuez à utiliser votre bandoulière comme prescrit.

As the rehabilitation program evolves, more challenging exercises are chosen to safely advance the shoulder’s strength and function.

Enfin, un groupe sélectionné d’exercices peut être utilisé pour simuler des activités quotidiennes, comme se coiffer ou s’habiller. Des exercices spécifiques peuvent également être choisis pour simuler les exigences du travail ou des loisirs.

Lorsque l’amplitude de mouvement et la force de vos épaules se seront suffisamment améliorées, vous pourrez reprendre progressivement vos activités normales. Idéalement, vous serez capable de faire presque tout ce que vous faisiez auparavant. Cependant, vous devrez peut-être éviter les actions d’épaule lourdes ou répétées.

Vous pouvez participer à un programme de rééducation progressive pendant deux à quatre mois après la chirurgie afin de garantir les meilleurs résultats de votre articulation artificielle. Au cours des six premières semaines suivant la chirurgie, vous devez vous attendre à voir votre thérapeute deux à trois fois par semaine. À ce moment-là, si tout se passe comme prévu, vous pourrez peut-être passer à un programme à domicile. Ensuite, vous ne consulterez votre thérapeute que toutes les quelques semaines.

Pourquoi choisir l’Inde pour une chirurgie de remplacement de l’épaule ?

L’hôpital indien de chirurgie de remplacement des articulations offre des soins de santé des os et des articulations de la plus haute qualité avec attention, soin et compassion pour répondre aux besoins des patients et de leurs proches. L’équipe médicale comprend des chirurgiens orthopédistes certifiés qui connaissent tous les aspects du système musculo-squelettique. Notre hôpital utilise les technologies les plus avancées disponibles pour les procédures orthopédiques et a un taux de complications plus faible.

Étant donné que l’arthroplastie de l’épaule est une opération complexe, nous disposons d’une équipe chirurgicale expérimentée et d’une salle d’opération entièrement équipée avec une excellente infrastructure pour les soins postopératoires et la rééducation. L’intervention chirurgicale pour fracture de l’épaule, lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien à grand volume dans un hôpital à grand volume, vous offre de meilleurs résultats.

 

Recherchez-vous un coût abordable pour une chirurgie de remplacement de l’épaule dans les meilleurs hôpitaux de l’Inde ?

Veuillez nous contacter. Obtenez un « Devis sans engagement”

Publier une requête 

Si vous recherchez vraiment une chirurgie de remplacement de l’épaule, veuillez remplir le formulaire pour une consultation gratuite avec nos chirurgiens. Vous recevrez une analyse approfondie et des suggestions concernant la chirurgie de remplacement de l’épaule que vous recherchez.

Cliquez ici Remplissez notre formulaire de demande

Écoutez les voix de nos patients heureux

Voir toutes les vidéos de nos patients  

FAQ’s

What is the major cause of shoulder pain?

Arthritis. Arthritis is the result of the cartilage in a joint being worn out over time.  I often describe the arthritis in the shoulder as having a “rusty hinge”. The cartilage in your joint is supposed to be a smooth surface that allows things to move easily; however, when the cartilage wears out as a result of arthritis it becomes a rough surface, or “rusty”.

How do I know when I’m ready for a shoulder replacement surgery?

If you have pain in your shoulder, limited function and difficulty sleeping it is important to try arthritis medications and cortisone injections. If the medication and injections do not relieve your shoulder pain, then it is time to discuss a shoulder replacement.

How old are your shoulder replacement patients?

The typical age group for a shoulder replacement patient is 60-80 years old. I have performed shoulder replacements on patients as old as 88 and as young as the mid-40s. Every patient’s situation is uniquely different and I take that into consideration when discussing a shoulder replacement.

How should I prepare for my shoulder replacement surgery?

For the most part it is not valuable to do therapy or exercise before a shoulder replacement surgery. Unfortunately the movement further aggravates the shoulder and causes more pain. My preparation advice for shoulder replacement surgery is more focused on the practical things in life… you have to prepare for the fact that you aren’t going to have use of your arm for a matter of weeks, which means you might need some help at home (cooking, showering, driving, etc.). I don’t recommend you drive for at least a couple of weeks following surgery. It is important for patients to plan ahead and understand what the nuts/bolts are regarding their recovery.

Should I add or subtract any foods from my diet?

Certain foods, more related to nutritional supplements, can cause your blood to be thinned, a similar effect as aspirin or blood thinners. I will go over a list of supplements that could have this effect… I will have you stop taking those items a week prior to your shoulder replacement surgery.

When should I expect to feel relief from my shoulder pain after my shoulder replacement?

There is some immediate change in regard to the movement of the shoulder being much smoother; however, for a few weeks after surgery it is more painful than before surgery. At about two weeks post-surgery people start to get over the “hump” and it is less painful than prior to surgery. The pain will continue to gradually decrease. At two months the average patient is very happy they had their shoulder replaced.

What kind of medications do you usually prescribe following a shoulder replacement?

Most people require, to some degree, oxycodone or hydrocodone. In addition, I supplement anti-inflammatory medications. Each patient is very unique and their pain levels vary, naturally I make those adjustments accordingly.

What should I expect to be the hardest part of my recovery following my shoulder replacement?

The first couple of days the pain will be significant, but it can also be controlled with the appropriate medications. Regaining range of motion takes time, patience and persistence it only improves at a certain rate each month.

Will I have to stay in the hospital after my shoulder replacement surgery?

Yes. The typical stay is somewhere between 24-48 hours: 50% stay one day while 50% stay two days. Rarely do patients stay longer than two days.

Will you prescribe physical therapy? How long will therapy last?

Yes, we will prescribe physical therapy. Typically, therapy will last two months following the operation; however, sometimes patients require more.

Is it very often that patients need both shoulders replaced?

Most people who develop arthritis on one side develop it on the other side as well. Most often one side hurts worse than the other and so many patients opt for both shoulders to be replaced, but it is usually a couple years between the two operations.

How long will my shoulder replacement last?

The estimate is around 15 years, but that estimate is variable and we see them last longer in some patients. It is difficult to predict how long each patient’s shoulder replacement will last, specifically because the materials we use now are improved from those 7-8 years ago.
Typically, if you need a shoulder redone, you redo the whole thing (not just parts), but it is rare that we have to do that. For most people, their shoulder will last for as long as they need it; however, that depends on the age that the patient received their replacement.

What are possible complications with a total shoulder replacement?

Infection is always the number one concern. We take a lot of precaution to prevent an infection when it comes to the surgery technique and antibiotics (you get antibiotics around the time of surgery). There is a possibility I can injure a very important nerve in the shoulder that is close to where I am working. If that nerve is injured it can have an impact on your ability to raise your arm above your head. I am very mindful of that nerve during the surgery. From a practical standpoint, wear and tear of the parts over time can cause complications.

When can I return to work after my shoulder replacement?

Construction worker: 3 months
Desk worker: 2 weeks

Is there anything else I should pre-plan for?

Almost everyone has a thorough physical exam with their primary care physician to make sure they are healthy enough to handle the stress of replacement surgery. In addition, the biggest thing to plan for is to have help at home. We also don’t recommend you drive for at least a couple of weeks following surgery.

Mots clés

Chirurgie de remplacement de l’épaule en Inde, coût de la chirurgie de remplacement de l’épaule en Inde, chirurgie de remplacement total de l’épaule en Inde, meilleur chirurgien de remplacement de l’épaule en Inde, coût de la chirurgie de remplacement de l’épaule en Inde, coût du remplacement de l’épaule en Inde, coût de la chirurgie de l’épaule en Inde, luxation de l’épaule coût de la chirurgie en Inde, coût de la chirurgie des fractures de l’épaule en Inde, coût de la chirurgie des ligaments de l’épaule en Inde, meilleurs hôpitaux de remplacement de l’épaule en Inde, meilleurs hôpitaux de remplacement de l’épaule en Inde, liste des hôpitaux de remplacement de l’épaule en Inde, meilleur hôpital de chirurgie de l’épaule en Inde.