International Helpline Number +91-98604-32255           Mail Us : enquiry@jointsurgeryhospital.com
      
partial-knee-replacement

Low Cost Partial Knee Replacement Surgery in India

consultation

La planification de votre voyage médical en Inde est un processus très simple avec l’Hôpital de chirurgie articulaire de remplacement en Inde

  1. Vous avez juste besoin de remplir notre formulaire de demande et un de nos cadres vous contactera bientôt.
  2. + 91-9860432255 Appelez-nous au numéro de téléphone indiqué pour toute assistance.
  3. Des informations complètes sur la chirurgie sont disponibles sur notre site web.

Cliquez ici pour remplir notre formulaire de demande

Remplacement partiel du genou

introduction

Le remplacement partiel du genou, également appelé arthroplastie unicompartimentale du genou, est une chirurgie qui peut être envisagée pour le traitement de l’arthrose de l’articulation du genou. Traditionnellement, les patients ont subi une arthroplastie totale du genou pour une arthrite sévère de l’articulation du genou. Dans un remplacement total du genou, tout le cartilage est retiré de l’articulation du genou, et un implant en métal et en plastique est substitué.

Les êtres humains utilisent leurs genoux dans presque toutes leurs activités quotidiennes. Et s’ils souffrent de douleurs aux genoux, cela peut être très frustrant. La douleur au genou peut survenir pour diverses raisons. Dont, l’arthrite du genou est la raison la plus courante. Le médecin peut recommander une arthroplastie partielle du genou dans les cas où le patient souffre d’une douleur débilitante. Chirurgie partielle du remplacement du genou est également connu sous le nom de chirurgie du genou uni-compartimentale, car il est différent d’une arthroplastie totale du genou traditionnelle.

Une arthroplastie partielle du genou est relativement moins invasive qu’une arthroplastie totale du genou traditionnelle. Chirurgie partielle du remplacement du genou en Inde pourrait être une bonne option pour les patients souffrant d’arthrite du genou et de blessures au genou. Ce type d’arthroplastie du genou est préférable à l’arthroplastie totale du genou car il ne remplace que les parties endommagées du genou. Le séjour hospitalier post-opératoire est également une très courte période d’un ou deux jours par rapport à une chirurgie de remplacement du genou total. Les patients ont connu une période de récupération plus courte dans une chirurgie partielle de remplacement du genou.

 

Avantages de la chirurgie partielle du remplacement du genou en Inde

Plusieurs études ont montré que le remplacement unicompartimental du genou moderne fonctionne très bien chez la grande majorité des patients qui sont des candidats appropriés.

Les avantages de remplacement partiel du genou sur le remplacement total du genou comprennent:

  • Chirurgie mini-invasive avec une petite incision: Dans une chirurgie de remplacement du genou unicondylaire ou partielle, l’incision est d’environ trois pouces et la dissection et l’élimination osseuse sont beaucoup plus petites.
  • Coûts abordables: Le coût total de l’arthroplastie totale du genou en Inde est assez abordable comparé à celui des patients occidentaux. Le prix de la chirurgie partielle du genou en Inde est près de 1/4 ème du coût de cela au Royaume-Uni et aux États-Unis.
  • Récupération plus rapide et hospitalisation plus courte: Comparé à une arthroplastie totale du genou, le temps de récupération et le nombre de jours d’hospitalisation pour une arthroplastie partielle du genou sont moindres.
  • Moins de perte de sang: Le remplacement partiel du genou est effectué en pratiquant une petite incision et, par conséquent, une transfusion sanguine est rarement nécessaire. La quantité de perte de sang est beaucoup moindre comparée à une arthroplastie totale du genou.

Moins de temps d’attente: Le temps d’attente est moins pour la chirurgie en Inde et nous allons vous aider à accéder à laHôpital abordable pour la chirurgie de remplacement partiel du genou en Inde.

Découvrez le témoignage des patients, où le patient partage ses expériences réussies en matière de traitement par le biais de l’hôpital de chirurgie articulaire de remplacement en Inde.

Bonjour, je m’appelle M. Richard de Zambie. J’ai subi une arthroplastie partielle du genou en Inde par l’intermédiaire de votre groupe chirurgical. Il y a deux ans, j’avais des douleurs atroces au genou gauche et la douleur commençait à s’aggraver. Après avoir subi des examens, mon médecin m’a suggéré d’obtenir un remplacement partiel du genou. Le manque d’installations et d’équipements médicaux de base dans mon pays natal m’a fait hésiter un peu à me faire opérer en Zambie. Un de mes amis qui a été opéré en Inde m’a parlé de votre groupe chirurgical. J’ai été impressionné par son expérience et j’ai contacté ce groupe avec ma demande. Ils m’ont rappelé avec une réponse et m’ont aussi demandé d’envoyer mes rapports médicaux. Nous avons eu des discussions par téléphone et par courrier. Ils m’ont expliqué à propos de la chirurgie et ont clarifié mes doutes. J’ai décidé de voler en Inde pour l’opération. Le chirurgien était une personne agréable et un professionnel qui m’a expliqué à propos de la chirurgie. Les infirmières étaient très sympa et m’a fait me sentir à l’aise. Ma chirurgie s’est bien déroulée. J’ai suivi toutes les instructions post chirurgicales données par le chirurgien. Je tiens à remercier votre groupe pour votre soutien et votre aide afin que ma chirurgie soit réglée à des prix aussi économiques.

Candidats pour une chirurgie partielle du remplacement du genou

L’arthroplastie partielle du genou peu invasive est indiquée chez les patients atteints d’arthrite sévère du genou qui ont échoué à des traitements conservateurs. Les mesures conservatrices peuvent inclure, mais sans s’y limiter, des médicaments (tels que Advil, Naprosyn, Celebrex et Vioxx), des injections de cortisone, des exercices de renforcement et une perte de poids. Si ces traitements ne sont pas adéquats et que vous n’êtes pas satisfait en tant que patient, des interventions chirurgicales peuvent être envisagées.

La chirurgie partielle du genou peut être possible si l’arthrite dans le genou est limitée à une zone limitée. Si l’arthrite est répandue, le remplacement partiel du genou n’est PAS approprié et ne devrait pas être envisagé. En outre, la chirurgie partielle du genou est recommandée chez les patients qui sont:

  • Plus de 55 ans
  • Pas obèse
  • Relativement sédentaire
  • Avoir des ligaments intacts (en particulier le LCA)

Si ces qualifications ne sont pas remplies, alors la chirurgie partielle du genou invasive mineure peut ne pas être aussi réussie. Malheureusement, de nombreux patients ne sont donc pas admissibles à cette procédure peu invasive.

La plupart des patients qui recherchent une prise en charge chirurgicale ont une arthrite trop avancée pour la procédure de remplacement partiel du genou peu invasive. Parce que le traitement chirurgical est considéré comme un «dernier recours» par la plupart des patients, au moment où la chirurgie est nécessaire, leur arthrite est trop avancée pour envisager cette procédure peu invasive. Si le remplacement partiel du genou est fait chez un patient qui est un candidat médiocre, les taux d’échec peuvent être élevés, et la conversion à une chirurgie totale du genou traditionnelle peut être plus difficile.

 

Résultat à long terme avec chirurgie partielle de remplacement du genou

Les résultats à long terme sont très bons lorsque le remplacement partiel du genou mini-invasif est fait chez les bons patients. Des études plus anciennes ont montré des résultats très médiocres de l’arthroplastie partielle du genou, mais ces résultats seraient dus à une mauvaise sélection des patients. Si la procédure mini-invasive est effectuée sur un patient souffrant d’arthrite trop répandue, les résultats sont très probablement moins que satisfaisants. Si votre médecin ne recommande pas un remplacement partiel du genou, vous pouvez être dans cette situation. Si c’est le cas, un traitement conservateur supplémentaire (par exemple des injections, une thérapie physique, des médicaments, etc.) ou une chirurgie totale du genou sont les meilleures options.

 

Chirurgie partielle du remplacement du genou

Avant la chirurgie

Le jour de la chirurgie, vous serez probablement admis auHôpital de chirurgie de remplacement partiel du genou en Inde.

Avant votre procédure, un médecin du département d’anesthésie vous évaluera. Il ou elle examinera vos antécédents médicaux et discutera des choix d’anesthésie avec vous. Vous devriez également avoir discuté des choix d’anesthésie avec votre chirurgien lors de vos visites préopératoires à la clinique. L’anesthésie peut être générale (vous êtes endormi) ou rachidienne (vous êtes réveillé mais votre corps est engourdi à partir de la taille).

Votre chirurgien vous verra également avant la chirurgie et signera votre genou pour vérifier le site chirurgical.

Procédure chirurgicale

Une opération remplacement partiel du genou dure généralement entre 1 et 2 heures.

Votre chirurgien fera une incision à l’avant de votre genou. Il ou elle explorera alors les trois compartiments de votre genou pour vérifier que les lésions cartilagineuses sont, en fait, limitées à un compartiment et que vos ligaments sont intacts. Si votre chirurgien estime que votre genou ne convient pas à un remplacement partiel du genou, il effectuera plutôt un remplacement total du genou. Il ou elle discutera de ce plan d’urgence avec vous avant votre opération pour s’assurer que vous êtes d’accord avec cette stratégie.

Si votre genou est adapté à un remplacement partiel du genou, votre chirurgien utilisera des scies spéciales pour retirer le cartilage du compartiment endommagé de votre genou et couvrira les extrémités du fémur et du tibia avec des revêtements métalliques. Les composants métalliques sont généralement maintenus à l’os avec du ciment. Un insert en plastique est placé entre les deux composants métalliques pour permettre une surface de glisse douce.

Après la chirurgie, vous serez conduit dans la salle de réveil, où vous serez surveillé de près par les infirmières à mesure que vous récupérerez de l’anesthésie. Vous serez ensuite emmené dans votre chambre d’hôpital.

 

Complications

As with any surgical procedure, there are risks involved with partial knee replacement. Your surgeon will discuss each of the risks with you and will take specific measures to help avoid potential complications.

 

Bien que rares, les risques les plus courants comprennent:

  • Caillots de sang. Les caillots de sang dans les veines de la jambe sont la complication la plus fréquente de la chirurgie de remplacement du genou. Des caillots sanguins peuvent se former dans les veines profondes des jambes ou du bassin après la chirurgie. Les anticoagulants tels que la warfarine (Coumadin), l’héparine de bas poids moléculaire, l’aspirine ou d’autres médicaments peuvent aider à prévenir ce problème.
  • Vous recevrez des antibiotiques avant le début de votre chirurgie et ceux-ci seront poursuivis environ 24 heures après pour prévenir l’infection.
  • Blessure aux nerfs ou aux vaisseaux. Bien que cela arrive rarement, les nerfs ou les vaisseaux sanguins peuvent être blessés ou étirés pendant la procédure.
  • Poursuite de la douleur.
  • Risques d’anesthésie.

 

Récupération

Parce qu’un remplacement partiel du genou est effectué par une incision plus petite et moins invasive, l’hospitalisation est plus courte et la réadaptation et le retour aux activités normales sont plus rapides.

Les patients ressentent généralement moins de douleur postopératoire, moins d’enflure et ont une rééducation plus facile que les patients subissant une arthroplastie totale du genou. Dans la plupart des cas, les patients rentrent à la maison 1 à 3 jours après l’opération.

Vous allez commencer à mettre du poids sur votre genou immédiatement après la chirurgie. Vous aurez peut-être besoin d’une marchette, d’une canne ou de béquilles pendant les premiers jours ou les premières semaines, jusqu’à ce que vous soyez suffisamment à l’aise pour marcher sans aide.

Un physiothérapeute vous donnera des exercices pour vous aider à maintenir votre amplitude de mouvement et à restaurer votre force. Vous continuerez à voir votre chirurgien orthopédique pour des visites de suivi dans sa clinique à intervalles réguliers.

Vous reprendrez probablement vos activités régulières de la vie quotidienne 6 semaines après la chirurgie.

 

Pourquoi choisir l’hôpital de chirurgie de remplacement de joint en Inde pour la chirurgie partielle de remplacement de genou?

Chirurgie de remplacement articulaire L’hôpital de l’Inde offre des soins de santé osseuse et articulaire de la plus haute qualité avec attention, soins et compassion pour répondre aux besoins des patients et de leurs proches. L’équipe médicale comprend un conseil certifié chirurgiens orthopédiques qui sont familiers avec tous les aspects du système musculo-squelettique. Notre hôpital utilise les technologies les plus avancées disponibles pour les procédures orthopédiques et a un taux de complications plus faible.

Si vous cherchez vraiment une chirurgie de remplacement partiel du genou, veuillez remplir le formulaire pour une consultation gratuite avec nos chirurgiens. Vous recevrez une analyse approfondie et des suggestions concernant la chirurgie de remplacement partiel du genou que vous cherchez. 

Cliquez ici pour remplir notre formulaire de demande

FAQ’s

I have been told that I might benefit from partial knee resurfacing. Is this the same thing as partial knee replacement?

Yes. Partial knee replacement, partial knee resurfacing surgery, unicompartmental knee replacement, and unicondylar knee replacement all refer to the same procedure.

Are there any age restrictions for partial knee surgery?

There are no strict recommendations, but in general, partial knee replacements are appropriate for patients over 40 years old who meet other eligibility criteria.

Why should I consider this procedure?

The primary purpose of this procedure is relief of pain. Second is to enhance walking ability. Finally, restoring anatomy as close as possible to normal. The prosthesis is designed for walking or brisk walking, not running.

 

What type of anaesthetic will I have? Should I use a general or local anesthetic?

A general anasthetic means you will be unconscious during the surgery and should have no recollection aside from going to sleep and waking up. A local anasthetic allow you to remain conscious. Typically we use a spinal anesthetic which blocks all pain in the area while leaving the patient conscious. This is a personal choice and can be discussed with the anesthesiologist.

 

What is the knee prosthesis made of?

Knee prostheses or implants are made of metal and plastic. These surfaces are designed to glide smoothly against one another just as cartilage does in a healthy knee.

Will I be able to resume bicycle riding/tennis/skiing after my partial knee replacement?

 

Although not all patients are able to return to unrestricted sport, many patients are able to resume biking, tennis and skiing.

 

 

What kind of complications can occur with partial knee surgery?

As with any joint replacement surgery, complications may include instability of the knee, loosening of the implant, infection, nerve injury and deep vein thrombosis. Generally, complications occur less frequently after partial knee replacement than they do following total knee replacement. Be sure to discuss any concerns you have regarding these or other issues with your surgeon.

 

Is recovery from partial knee replacement painful?

All surgeries result in some pain. We have robust systems and resources dedicated to address post-operative pain management. While pain varies by patient, typically patients experience less pain and stiffness following partial knee replacement than they do after total knee replacement. After partial knee replacement surgery, most patients receive 7-14 days of narcotic medications, but HSS also offers a limited narcotic pathway for patients who do not tolerate narcotic medications well.

If I decide to have a partial knee replacement, does that mean that I will no longer have arthritis of the knee?

Partial knee replacement will address the arthritis that is present in the particular compartment of the knee that is affected. However, there is no guarantee that arthritis will not develop elsewhere in the knee. Should this occur, surgical revision to a total knee replacement may be necessary.

 

How long can I expect my partial knee replacement to last?

A well-done partial knee replacement in an appropriately selected patient can have a survival rate that is comparable to that achieved with a total knee replacement in the first decade following surgery. The literature suggests that after the second decade, the revision rate may be somewhat higher for partial knee surgery than for total knee surgery.

What type of activities can I participate in after a partial knee replacement? What will be the range of motion in my knee?

Final range of motion in compartment procedures is usually comparable to preoperative range of motion.

What is the recovery time? How long will it be before I can a) walk without pain or b) go back to work?

Usually, full weight bearing is allowed immediately after the operation. Mobilization after surgery is important to prevent complications (deep venous thrombosis/pulmonary embolism) and to resume independent self-care as soon as possible.

Can I return to playing sports after surgery?

The prosthesis is designed for walking/brisk walking – not running. That said, it is possible that some low impact exercises that avoid pivoting and twisting may be advantageous. Consult your doctor for specific information.

Will I have to wear a brace after surgery?

A brace is usually not required.

Can I choose my own hotels according to my budget?

You can most definitely choose hotels as per your convenience to you and your budget.

I can only speak my native language?

Many hospitals in India have language translators to help you communicate better and effortlessly with the doctors and medical staff.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

"Fill the form below to get in touch with the doctor and recieve an answer within 4 hours !"